Jardin Zoologique à Varsovie

JARDIN ZOOLOGIQUE

Un zoo presque centenaire

Situé dans la vieille ville de Varsovie et disposant de plusieurs milliers d’espèces des quatre coins du globe, le jardin Zoologique de la capitale polonaise est une étape incontournable que le gouvernement polonais s’est efforcé de proposer à ses habitants et aux touristes.

C’est en 1928 exactement que les premiers animaux viendront s’installer sur les rives du Wisla. Fleuve emblématique qui traverse la Pologne du Sud au Nord. Les polonais ont toujours été des grands amateurs de ce type de structure puisque l’on recense l’existence de ménageries dans le pays depuis plus de 400 ans maintenant.

En deux mots : Un parc de qualité et riche en diversité. Fort de son histoire, le parc servit notamment pendant la second guerre mondiale de cachette pour plusieurs centaines de juifs polonais, donc le couple responsable du parc de l’époque prit la responsabilité. Le parc Zoologique de Varsovie est d’une superficie de près de 40 hectares, prévoyez donc une journée complète pour en faire le tour.

Jardin Zoologique à Varsovie 1

Ce sont pas moins de 5000 animaux en tout genre qui ont élu domicile dans ce parc soigné et disposant des dernières techniques de soins et d’entretien. Il y en aura pour tous les styles avec les grands mammifères d’Afrique tels que des éléphants et des girafes mais aussi des plus petits avec de nombreuses variétés de singe. Petit plus pour les enfants, la possibilité de nourrir les animaux avec des aliments fournis par le Zoo via un espace dédié.

Des ours en plein air

Une des autres particularité du jardin Zoologique de Varsovie ce sont ses ours. En effet, il dispose d’une gigantesque fosse à ours qui est son activité phare. Aujourd’hui, trois ours bruns y ont élu domicile pour le plus grand bonheur des visiteurs. La fosse est en fait située en bord d’avenue ce qui signifie que vous pouvez observer ces superbes animaux même sans entrer dans le Zoo. Des travaux sont actuellement en cours pour apporter plus de verdure à l’espace qui est actuellement quasiment uniquement constitué de béton.

Il faut savoir que cet espace à ours fut pendant des décennies un espace de transfert pour la sauvegarde du superbe mammifère. De nombreux ours en attente de nouveaux zoos ou tout simplement en convalescence y ont élu domicile. A noter que les pensionnaires actuelles tendent à y rester pour de plus longues périodes désormais.

Informations utiles

  • Horaires d’ouverture : 9 H 00 – 19 H 00
  • Prix : 20 PLN pour Adultes et 15 PNL pour tarif réduit
  • Adresse : ul. Ratuszowa 1/3