Festival de Mozart à Varsovie

FESTIVAL DE MOZART

Mozart, symbole historique de la musique classique

Wolfgang Amateus Mozart dispose d’une place importante dans le cœur des adeptes de la musique classique. Ainsi, depuis 1991, date du 200ème anniversaire de la mort du prodige allemand, un événement lui est entièrement dédié, au sein de l’Opéra de chambre de Varsovie.

Mort seulement à trente-cinq ans, il laisse derrière lui une œuvre considérable, réunissant près de 650 créations musicales. Embrassant tous les genres musicaux, il était, selon les experts, aussi bien un virtuose au violon qu’au piano.

Festival de Mozart à Varsovie, événement incontournable rendant hommage à l’artiste

Depuis près de trente ans, chaque année, des orchestres exceptionnels, en provenance du monde entier, se déplacent expressément à Varsovie afin de jouer les plus belles œuvres de Mozart.

Ce festival est désormais considéré comme une institution dans les rangs des passionnés de musique classique. Tout au long des mois de juin et de juillet, le grand public aura l’opportunité unique de découvrir, à travers une sélection éclectique, les opéras, son Requiem ou bien les musiques classiques les plus mythiques du compositeur.

Que ce soit sous la forme d’opéras, de concerts ou bien de spectacles, l’ensemble des œuvres scéniques majeures de l’artiste seront présentés au grand public. A noter que pour chaque édition, la ville de Varsovie accueille des visiteurs en provenance des quatre coins du monde.

Venez donc profiter des atouts de la capitale polonaise, tout en assistant à l’un des plus légendaires événement musical de la planète.