Festival international Chopin et son Europe à Varsovie

FESTIVAL INTERNATIONAL CHOPIN ET SON EUROPE

Un hommage à Frédéric Chopin

Reconnu comme étant l’un des plus grands compositeurs de musique classique, Chopin est aussi l’un des plus illustres pianistes du 19ème siècle.

Sa musique est encore aujourd’hui l’une des plus jouées et demeure un passage indispensable pour tout amateur de musique.

Afin de lui rendre hommage, la ville de Varsovie accueille au milieu du mois d’août le » Festival international Chopin et son Europe ». Celui-ci réunit chaque année des artistes polonais et internationaux, de renommé mondiale, venus joués des concerts endiablés.

Preuve de la réussite et de l’enthousiasme autour de l’événement, le festival se tiendra pour la 33ème édition consécutive.

Une programmation remarquable

Pour l’occasion, près d’une soixantaine de concerts se tiendra sur les deux semaines de l’événement. Près de 2 500 musiciens se relaieront jour et nuit afin de faire passer aux festivaliers un moment inoubliable.

Au programme, concerts symphoniques, musique classique, solistes, pianistes et autres orchestres philharmoniques. Amateurs ou simples curieux, cet événement vous permettra d’en connaître un peu plus sur le monde de la musique classique.

A noter également, pour les plus assidus, que la capitale polonaise dispose d’un musée entièrement dédié à l’artiste français; la vie de Frédéric Chopin n’aura plus aucun secret pour vous.