Place Pedro IV à Lisbonne

PLACE PEDRO IV À LISBONNE

Une place centrale depuis le Moyen Age

La place Pedro à Lisbonne est l’une des places les plus célèbres de la ville. Elle est aussi communément appelée le Rossio. Elle est Située dans l’élégant quartier de la basse Pombaline et fut depuis le moyen Age le lieu de rassemblement de tous les habitants de la ville. La place Pedro 4 possède une histoire forte marquée entre autres par de nombreuses exécutions publiques.

Son passé parfois sombre mais son atmosphère qui est aujourd’hui bien plus chaleureuse en font l’endroit rêvé pour des verres entre amis. De nombreux bars de la place mais aussi le théâtre national de la ville dans sa partie nord la compose. Si ca n’est pas tout a fait le Covent Garden Londonien, ce monument est a ne manquer sous aucun prétexte lors de votre passage a Lisbonne.

Elle fut au cours des siècles un symbole fort pour les Portugais. Elle représente en effet le lieu de révoltes et de manifestation du peuple de tout un pays au fil de son histoire. Il est intéressant de noter que son nom changea comme un hommage à un roi majeur qui régnera jusqu’en 1834. Vous ne pouvez d’ailleurs pas manquer la somptueuse statue en bronze qui domine au centre de la place.

Le centre névralgique de Lisbonne

La place du Rossio ou Pedro IV est l’une des zones les plus actives de la capitale Portugaise. Elle se constitue de très nombreux Bars et Restaurants qui notamment le soir font bouillonner ce lieu mythique de Lisbonne.

Que vous soyez un visiteur ou un veritable Lisboètes, c’est l’un des quartiers dans lequel vous vous rendrez notamment les jours de beau temps. Il est à noter que la place du Rossio se situe dans le quartier de La Baixa qui est lui même localisé non loin de la place des restaurateurs. Autrement dit, si vous peinez à trouver un endroit pour manger, il ne vous faudra pas couvrir beaucoup de distance pour en trouver un autre.

Ce qui fait le succès de cette place c’est aussi et surtout les nombreuses activités qu’elle propose. Du théâtre national D Maria II au célèbre café Nicola en passant par la gare ferroviaire de Rossio. Cette dernière est l’une des plus imposante de la ville et sa construction remonte à la fin du 19 ème siècle.