Observer Dauphins et Baleines à Lisbonne

Dauphin lisbonne

Une excursion loin des sentiers battus

L’objectif de cette activité est bien entendu d’aller au contact de cétacés de races et de tailles différentes. Pour cela vos guides vous emmèneront loin des cotes et espaces touristiques de Lisbonne. Le départ se fait en règle général du Tage de Lisbonne, en semi rigide. Près de 30 minutes de navigation sont necessaire pour atteindre les premiers spots potentiels.

Profitez de votre passage oblige au large du superbe phare de Bugio qui offre une vue sans équivalent sur toute la cote portugaise. C’est une occasion unique de découvrir aussi la réserve naturelle de l’Arrábida lors de votre visite en pleine mer.

La sécurité a bord est bien entendue essentielle : assurez vous bien que toutes les mesures de sécurité sont expliquées avant de partir.

Aller observer pour la journée, cela vous donnera aussi l’occasion de vous arrêter auprès des vignes de bord de mer et déguster du très bon vin local et rencontrer les réputés vignobles portugais

Bien preparer son expedition

Notre astuce chez Your Own Trip : Pensez a vous assurer que l’annulation est possible pour vous assurer une météo idéale. En cas de mauvais temps, la magie pourrait être gâchée par une mer trop agitée.

Différents types de bateau sont a choisir, a vous de définir le style qui vous ira le mieux :

  • Un catamaran : plus calme et plus long mais aussi plus de monde !
  • Un galion restaure : pour une sortir tout en authenticité
  • Un semi rigide : rapide, dynamique et sportif

Echangez avec votre guide avant de partir. Il n’y a pas que des baleines et des dauphins a découvrir mais aussi une incroyable diversité de cétacés ou encore d’oiseaux de mer. Un biologiste marin spécialisé est clairement le profil idéal que vous devrez vous assurer d’avoir au commande de votre expédition.

Si les différentes agences vous le rappellerons. Gardez quand même en tête qu’il est possible de ne pas voir les fameux cétacés. Et c’est aussi ce qui fait la magie des règles de la vie sauvage et animale.