Jour de la Constitution de la République en Slovaquie

Jour de la Constitution de la République en Slovaquie

Une journée de commémorations

Le 1er septembre est une date symbolique dans la culture slovaque. En effet, en 1992, la Slovaquie est devenue indépendante avec l’instauration de la Constitution de la République slovaque. Ainsi, depuis plus de vint cinq ans et afin de commémorer cette date si essentielle dans l’histoire du pays, cette date est fériée dans toute la Slovaquie. Lors de cette journée, tout le peuple, des citadins aux ruraux, est en ébullition. Dans les quatre coins du pays, population et touristes se réunissent pour une journée de commémorations.

Pour se faire, des parades militaires sont orchestrées dans toutes les grandes villes du pays; des feux d’artifices sont tirés un peu partout en Slovaquie. Pour l’occasion, de nombreux musées et des expositions sont ouverts, gratuitement, au grand public, afin de sensibiliser chacun sur l’histoire du pays et sur l’importance du 1er septembre 1992 dans l’esprit du peuple slovaque. Tout au long de la journée, de nombreuses festivités et animations se déroulent un peu partout dans le pays.

Une fête célébrée dans toute la Slovaquie

En plus des traditionnels défilés militaires et feux d’artifices, le pays accueille un nombre inimaginable d’activités et d’animations à travers toute la Slovaquie. En fonction des programmes de chaque villes, il sera possible pour le grand public de découvrir des produits typiquement slovaques avec des marchés traditionnels.

Jour de la Constitution de la République en Slovaquie 1

Les visiteurs pourront se divertir avec d’exceptionnels fêtes foraines ou des concerts de musique endiablés. Les participants auront également une chance unique d’assister à des spectacles rendant hommage à la tradition et à l’Histoire du pays.

Peu importe vos désirs et vos préférences, il y en aura pour tous les goûts. Partage, communion et commémoration seront les mots maitres de la journée. Depuis plusieurs années, population slovaque et visiteurs étrangers partagent un moment de convivialité autour d’animations et festivités remarquables. Venez donc découvrir la Slovaquie, au cours d’une journée exceptionnelle dans tout le pays.