La place Venceslas à Prague

Parc Wenseslas

Un lieu symbolique dans l’Histoire de la République Tchèque

La place Venceslas est l’un des deux principaux parc de la ville de Prague. Il fut initialement utilisé au XIV ème siècle par Charles IV comme marché aux chevaux. De nombreux manifestations et mouvement politiques historiques ont démarré de la statut de Saint Wenceslas, au coeur du parc.

Au fil de l’Histoire, la Place Venceslas fut le point de départ de nombreux mouvements et manifestations politiques. En effet, c’est sur cette place que la nouvelle République du pays fut proclamée en 1918. C’est également au même endroit que la plupart des événements majeurs politiques de la Seconde Guerre Mondiale se sont déroulés.

La place Venceslas à Prague 1

Créée à la fin du XIVème siècle par Charles IV, roi de Bohême, la place n’a cessé d’évoluer au cours de l’Histoire avant une rénovation totale à la fin des années 90. La majorité des édifices constituant la place Venceslas datant du XIXème siècle, celle-ci offre une carte postale exceptionnelle pour tous les visiteurs. La place a également la particularité d’alterner bâtis de l’époque et bâtiments modernes. Le résultat est tout a fait saisissant.

La place Venceslas est devenue en quelques années le centre administratif et économique majeur de République Tchèque. Située au sein de la capitale du pays, cette place est le lieu de nombreux événements sociaux et politiques. Elle est désormais considérée comme étant le point central de la ville, et même du pays.

Un espace de divertissements et de relaxation

En plus d’offrir un décor et un paysage somptueux, la place Venceslas accueille un grand nombre de lieux ouverts au public. En effet, les visiteurs ont accès à un large choix de divertissements et de services. Il est ainsi possible, dans un périmètre très réduit, d’accéder à des cinémas, des théâtres, des hôtels, des restaurants et autre brasseries.

Pour les étrangers, la place Venceslas regorge de petits magasins typiquement tchèques proposant à la vente divers objets et souvenirs du pays. En plus des nombreux bars et restaurants présents, le musée national et l’opéra de Prague y ont également élu domicile.

La place Venceslas à Prague 2

Prague, capitale de la République Tchèque, est une ville réputée pour la beauté de ses parcs naturels. Parmi eux, le Parc Venceslas, collé à la Place du même nom, est considéré par beaucoup comme étant le principal espace vert de la ville tchèque. En effet, initialement utilisé au XIVème siècle par Charles IV comme marché aux chevaux, ce parc s’est embelli avec le temps pour devenir l’espace vert par excellence de Prague.