Chateau de Prague à Prague

Chateau de Prague

Le château de Prague : monument historique de la capitale tchèque

Situé en plein coeur de la Vieille Ville, le château de Prague est le monument par excellence de la capitale tchèque. En effet, d’une superficie de 560 mètres de long sur 140 de large, il est inscrit dans le Guinness des records. Il est ainsi considéré comme étant le plus grand château de la planète. Ce dernier est donc inscrit au fameux Patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Construit à la fin du 9ème siècle, cet édifice représente un symbole fort pour l’Histoire du pays. Celui-ci accueille en effet, depuis plus d’un millénaire, les dépouilles des rois, des empereurs de l’Empire romain germanique ainsi que les présidents ayant gouvernés le pays.

D’une beauté assez exceptionnelle et d’une envergure impressionnante, le Château de Prague est un passage incontournable pour toute visite de la capitale tchèque. Peu importe l’endroit où vous vous trouverez dans la ville, vous serez assurés de ne pas louper le plus grand château du monde.

Le plus grand château du monde

Chateau de Prague à Prague

Installé au milieu de la ville, le château prône au dessus de tout Prague. Cependant, cet édifice ne se résume pas uniquement en un simple complexe moyenâgeux. En effet, il est doté d’une multitude de bâtiments lui offrant ainsi un visage royal. Sans effectué une liste exhaustive, le château dispose en son sein d’un palais royal, de plusieurs édifices religieux, telle qu’une cathédrale, deux églises ou une basilique.

Cet ensemble de bâtiments, d’architectures divers et variés, permet aux visiteurs d’admirer successivement des vestiges ayant traversés l’Histoire. Il vous sera ainsi possible d’admirer à la fois un édifice romain du 11ème siècle ou bien une église d’un style gothique datant de la fin du 15ème siècle.

Le Château de Prague est également entouré d’un complexe de jardins exceptionnel. En effet, composé de dizaines d’espaces verts, de promenades et autres fontaines d’une architecture particulière, le château permet aux visiteurs d’effectuer une balade dans un complexe unique en son genre.