Jour de l’Union en Roumanie

JOUR DE L’UNION EN ROUMANIE

La fête nationale en Roumanie

Le 1er décembre 1918, à Alba-Lulia, la Grande Roumanie s’est formée grâce à la réunification de tous les Romains et des territoires dans lesquels ces derniers habitaient. Depuis cette date, une journée de fête nationale a été décrétée. Tout le pays profite alors de cette journée afin de commémorer l’union du peuple et la création de la Roumanie. Pour se faire, de nombreuses cérémonies sont organisées un peu partout dans le pays.

Jour de l'Union en Roumanie 1

Ainsi, dans les principales villes du territoire roumain et plus particulièrement à Bucarest, la capitale, le grand public aura l’opportunité d’assister à d’impressionnantes parades militaires et défilés civiles. En effet, l’objectif étant de mettre à l’honneur les forces de sécurité ainsi que les troupes armées.

Respectueux de la tradition, d’innombrables feux d’artifices seront alors tirés un peu partout en Roumanie.

Une journée de festivités

Afin de commémorer la Fête Nationale du pays comme il se doit, des festivités animeront l’ensemble de la Roumanie au cours du 1er décembre. En effet, dans tout le pays, des spectacles, des concerts, des animations, des activités seront ouverts aux habitant ainsi qu’aux visiteurs, désireux de participer à cette fête nationale. Partage, joie et bonne humeur seront les maitres mots de cette journée exceptionnelle.

Les visiteurs et les locaux pourront ainsi admirer à la fois des orchestres traditionnels, tout en appréciant des spectacles mettant en scène la culture roumaine. Il sera également possible de déguster à la gastronomie locale en découvrant les différents marchés typiques de Roumanie.

Venez donc visiter, au cours d’une journée mémorable et symbolique, ce pays si magnifique, qu’est la Roumanie.