Fête nationale en Suède

Fête nationale suédoise

Un évènement national relativement récent

Si pour exemple, le 14 juillet en France ou le 4 juillet aux Etats-Unis relèvent d’un fort engouement dans ces pays et symbolisent même à l’international une date importante, le 6 juin, en Suède, est un évènement récent, apparu uniquement au cours du XXème siècle.

En effet, appelé auparavant le jour du drapeau suédois, le 6 juin a été déclarée fête nationale suédoise en 1983 et n’est devenue un jour férié que depuis 2005. Cette date est symbolique pour le peuple suédois puisqu’elle représente le sacrement du roi Gustav Vasa en 1523 et l’adoption de la Constitution de 1809.

Le 6 juin a donc pris une place importante dans la culture suédoise, rendant hommage à la fois à l’un de leur plus illustre roi, tout en célébrant l’adoption du texte fondateur de leur démocratie, et tout ceci, au cours d’une journée fériée dans toute la Suède.

Une journée de festivités

Comme bien nombre de fêtes nationales à travers le globe, le 6 juin, en Suède, est le lieu de nombreuses réjouissances et autres cérémonies dans tout le pays.

Cette journée fériée permet ainsi au peuple suédois, accompagné des visiteurs et des touristes, de partager une journée d’hommage et de convivialité. En effet, partout en Suède, il sera possible d’assister à des célébrations en tout genre; parades militaires, défilés civils, marches citoyennes, il y en aura pour tous les goûts.

En plus des hommages dits « officiels », le grand public pourra participer et profiter d’animations et activités en tout genre, organisés dans de nombreuses villes du pays. Feux d’artifices, grands diners autour de banquets, spectacles de danse, concerts de musique endiablés, fêtes foraines. Peu importe votre âge ou vos préférences, chacun trouvera son bonheur afin de profiter d’une belle journée de détente.

Venez donc visiter et découvrir un pays magnifique, au cours d’une journée exceptionnelle, orchestrée par des festivités hors normes.