Le Palais Royal de Stockholm

Le Palais Royal de Stockholm

Un monument et une architecture de renom

Situé au nord de Stockholm, au bord du fleuve de la capitale et surplombant l’ensemble du quartier, se dresse le palais royal. Cet imposant bâtiment est en réalité le lieu de résidences officiels des monarques de Suède. De très nombreux vestiges, de fortifications entourent l’édifice et sont les restes du passé moyenâgeux de la ville Suédoise. le bâtiment en lui même est énorme avec près de 1430 pièces dans son ensemble.

De très nombreuses sublimes salles composent également l’ensemble, dans un style architecturale typique de la Suède du 18 ème siècle. Les histoires sont très nombreux autour du palais royal, mais sa grande particularité demeure dans le fait qu’il n’ait fait l’objet d’aucune rénovation clefs depuis la fin du 18ème (suite à un incendie majeur en 1697) siècle, rendant l’ensemble encore plus authentique.

Symbole de la monarchie Suédoise

A l’inverse de la résidence de la famille royale qui se tient en lieu et place au Palais de Drottingholm, le palais royal de Stockholm est l’endroit ou officialise la monarchie Suédoise. Lorsque son concepteur Nicodème Tessin le Jeune le bâtit , il y installa des centaines de chambres Baroques pour les très nombreux officiels étrangers comme Suédois qui venaient loger à Stockholm.

Vous aurez si vous le visitez d’ailleurs l’opportunité de visiter les superbes appartements des monarques situés au 1er étage du monument ou encore les appartements de l’état, situés un petit étage au dessus. De nombreuses sculptures, peintures mais aussi les joyaux de la couronne sont accessibles pour ce qui constituera sans nul doute l’une des plus belles visites de votre séjour au sein de la capitale Suédoise.