Le jardin des Roses de Berne

Le jardin des Roses de Berne

Le plus beau parc de Berne

Si vous aimez les espaces colorés et les fleurs en particulier, vous ne pouvez certainement pas passer à côté du jardin des roses de la capitale Suisse. Il s’agit tout simplement de l’un (pour certains Le) des plus beaux jardines de Berne. L’été, des milliers de personnes, locaux comme touristes viennent y passer un moment de détente et de décontraction autour d’une balade ou simplement posé sur les espaces vers du jardin.   Entre lecture ou balade sportive, le cadre sera toujours des plus idylliques.

Situé en hauteur par rapport au reste de la ville, la vue sur le fleuve est à couper le souffle et ne manquera pas de vous impressionner. Plus de 200 variétés de Rose y sont entretenu et un restaurant à son sommet vous offrira un moment de décontraction unique, dans une réelle sensation de temps qui s’arrête.

Le jardin des roses vous offrira l’une des plus belles vues sur la vieille ville de Berne mais aussi sur la boucle de l’Aar. Tâchez de profiter d’une journée de beau temps pour jouir de cette vue qui s’étend bien au-delà des frontières de la capitale Suisse.

Une diversité unique

Outre sa position mais aussi sa vue unique, ce qui fait la richesse du jardin des Rose de Berne, c’est aussi et surtout sa très grande diversité de fleurs. Au programme près de  230 variétés de Roses, 200 variétés d’Iris mais aussi et surtout pas loin de 30 variétés de Rhododendrons.

En son centre et en guise de clou du spectacle, un petit lac parsemé de milliers de nénuphars vient achever une visite déjà à couper le souffle.

Notez qu’il ne fut pas toujours un parc de fleurs puisque pendant près d’un siècle entre 1765 et 1877, Il fut utilisé comme cimetière pour la ville basse de Berne. C’est en 1913 qui prendra ses fonctions actuelles.

Informations Utiles

  • Période d’ouverture : tout l’année !
  • Adresse : Alter Aargauerstalden 31b – 3006 Bern