Le jardin botanique de Berne

Le jardin botanique de Berne

La plus grande variété de plantes en Suisse

C’est en plein cœur de la ville de Berne et s’étendant sur plus de deux hectares pour près de 6000 espèces différents que se caractérise le jardin Botanique. Véritable chef d’oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte si vous posez vos valises dans la capitale Suisse. Au programme : un très grand choix de plantes alpestres Suisses, des plantes de montagne venant tout droit d’Asie ou encore une variété importante d’espèces menacées. Différentes serres sont également à la disposition des visiteurs tout au long du parcours pour protéger les espèces les plus fragiles.

Un grand nombre de plantes tropicales poussent dans la palmeraie du jardin botanique de Berne tandis que de la végétation des déserts vous sera accessible dans une autre serre. La disposition de la visite par type de paysage et de climat offre aux visiteurs une expérience unique et une réelle impression de voyage au sein de Berne, une expérience à ne manquer sous aucun prétexte !

Un parcours entre Asie et Méditerranée

Notre conseil chez Your Own Trip, c’est d’opter pour le passage par les petits sentiers qui ornent le parcours. En effet, tout est reproduit pour vous donner une sentiment d’immersion complètes dans des végétations des quatre coins du monde. Au total ce sont pas moins de six serres immenses qui sont mises à disposition du grand public. Chacune dispose de sa propre identités mais aussi et surtout de sa propre région.

Au programme :

  • La mer Méditerranée et ses plantes sèches de bord de mer
  • Les plantes Grasses et les fougères
  • Les palmiers et plantes des régions désertiques
  • Les orchidées et leurs couleurs chaudes européennes

En famille, en couple ou simplement en simple curieux en petite balade solitaire, ouvrez bien les yeux et lisez les nombreux panneaux disponibles. Si vous êtes attentifs, vous aurez la possibilité de découvrir, en passant par l’Alpinum, les très rares plantes de haute altitude de la flore Suisse.

Déjeuner au café fleuri

Comptez une grosse journée pour une balade complète du jardin botanique de Berne. Vous aurez besoin de vous reposer mais aussi et surtout de vous restaurer. Pour cela, le jardin propose une solution adéquat, le café fleuri.

Comme son nom l’indique, c’est le restaurant du coin. La thématique est aussi et surtout autour des plats frais et des salades de saison. Entouré de vegetation, le cadre est idyllique.

A noter que le café fleuri n’est ouvert que de mai à septembre de 9Heures 30 à 17 heures. Il peut cependant vous arriver de le trouver ouvert en dehors de cette période si le temps et la temperature le permettent.

Informations Utiles