Le salon Sirha

Sirha Genève

L’industrie de la restauration à l’honneur

A la fin du mois de janvier, Genève accueille un salon international destiné aux produits agroalimentaires : le Sirha. Pour l’occasion, des professionnels de cuisine, en provenance du monde entier, se réunissent dans la ville Suisse.

Le Leitmotiv de ce salon, mettre en avant les métiers de l’hôtellerie et de la restauration et présenter les dernières nouveautés du secteur. A noter que le salon veut aussi profiter. de l’occasion pour promouvoir l’industrie agroalimentaire et, surfant sur la vague actuelle, réconcilier les deux corps de métier. Les professionnels du métier veulent aujourd’hui proposer la meilleure expérience à leurs clients et cela passe aussi par la qualité des produits qu’ils mettent dans les assiettes.

Le salon Sirha  1

Pendant tout un weekend, des démonstrations, des expositions, des concours et des ateliers, tout ça bien évidemment sur le thème de la cuisine, seront mises à la disposition des visiteurs. Célébrant en 2019 sa cinquième édition, l’événement attire des milliers de visiteurs venus découvrir, admirer et déguster, les nouveaux produits, équipements et services dans le monde de la restauration.

A noter que le salon Sirha de Genève a lieu tous les deux ans, ce qui veut dire que la prochaine édition tant attendue aura lieu en janvier 2021 si les événements sanitaire le permettent évidemment. Notre astuce YOT : si vous aimez les rendez vous autour de la gastronomie, foncez sur la formidable foire de San Luca en Italie.

Une occasion unique de rencontrer des grands chefs

La prochaine édition aura lieu à Lyon. Au programme, des dizaines de chefs venus des quatre coins de l’Europe pour partager leurs passions. C’est aussi la force du salon et son succès. Les nombreux ateliers mis en place permettent d’ôter les tenues de travail et échanger ouvertement sur les difficultés mais aussi opportunités de la profession.

Le salon Sirha 2

Pas moins de 500 exposants sont au programme et il est encore possible de s’inscrire. Prévoyez l’ensemble de la durée de l’événement pour un maximum d’efficacité. Notre astuce est aussi de bien planifier votre temps là bas. Il y a presque trop de choix. et il vous faudra bien vous préparer pour optimiser votre passage au Sirha.

Lors de l’édition de 2019 à Genève, pour le plus grand plaisir des visiteurs, les chefs triplement étoilés Jean Sulpice, Yoann Conte et Laurent Petit furent les parrains de l’événement.

Information utiles

  • Prochaine Date : du 23 au 27 janvier 2021 (sous réserve de confirmation)
  • Contact : +41 22 761 11 11
  • Horaires : 09h00 – 18h00
  • Email : [email protected]
  • Lieu : Palexpo de Genève