Top 10 des Riads à Marrakech

Marrakech

Marrakech est connue pour ses magnifiques riads. En effet, ces habitations, dont l’architecture traditionnelle plonge les visiteurs dans un authentique univers Oriental, sont très prisées des touristes au Maroc.

YOT a sélectionné pour vous les 10 meilleurs riads de Marrakech ! Si vous êtes à la recherche de confort et d’authenticité, vous êtes au bon endroit.

Adaptée à tous les budgets, cette sélection vous permettra de choisir le Riad qui correspond à vos envies. Faites de votre séjour à Marrakech une expérience inoubliable.

1/ Riad Challa

Riad Challa

Idéalement situé dans Marrakech, entre la Mosquée Koutoubia, et le Palais de la Bahia. Le Riad Challa est un magnifique établissement, ou vous pourrez profiter de vos vacances à 100%. Vous y trouverez le confort que vous attendez pour un séjour réussi. Par ailleurs, il y a une ambiance traditionnelle tout à fait unique.

Les chambres sont très bien équipées, et le Riad dispose bien sûr d’un espace piscine avec un jacuzzi. De plus, vous pourrez vous faire masser dans ce cadre idyllique. Pour visiter la ville, le Riad Challa vous proposera un service de location de vélos. De même, le personnel sera ravi de vous conseiller.

Pour ce qui est des tarifs, nous vous recommandons de vous y prendre à l’avance. Vous pouvez trouver des nuitées à partir de 50 euros pour une chambre double en basse saison. En haute saison, les prix débuteront à 130 euros pour une chambre double.

2/ Riad Chamali

Riad Chammali

Le Riad Chamali se considère comme un ambassadeur de la culture Marocaine et Orientale auprès des touristes. Si vous souhaitez passer un séjour en famille ou même en couple, cet établissement est exactement ce qu’il vous faut !

Durant votre temps dans ce riad, vous pourrez vous initier à la cuisine traditionnelle marocaine en vous inscrivant aux cours proposés par l’établissement. Par ailleurs, le Riad Chamali organise des soirées avec de la musique et des danses typiques du Maroc.

Le Riad Chamali se trouve dans le célèbre quartier Berrima. C’est un quartier traditionnel de Marrakech qui est proche de nombreux sites culturels et dans lequel vous trouverez l’authenticité de ce pays magnifique.

Pour profiter de tout cela, il faudra compter environ 80 euros la nuit, ce qui n’est pas énorme pour un lieu si agréable et bien placé.

3/ Riad Kniza

Riad Kniza

C’est le Riad le plus luxueux de ce Top 10. Adapté aux gros budgets, cet endroit de rêve vous fera passer des vacances inoubliables.

Le Riad Kniza est un bâtiment du 18ème siècle. La décoration rappelle les magnifiques palais orientaux de l’âge d’or de Marrakech. En logeant dans cet établissement, vous vous sentirez comme un roi de l’Orient dans son palais.

De plus, à quelques minutes de marche du Riad Kniza, on trouve la célèbre Place Jema el Fna. C’est pourquoi c’est l’endroit idéal si vous avez prévu de profiter des beautés de Marrakech.

Pour profiter de tout cela, il faudra débourser à partir de 200 euros la nuit pour une chambre double. Les prix pouvant monter jusqu’à 600 euros pour une suite de luxe.

4/ Riad Jardin Secret

Riad Jardin secret

C’est l’histoire de Cyrielle et Julien, un duo de choc qui s’est installé à Marrakech pour créer un lieu qui leur ressemblerait. Un lieu accueillant et confortable.

La décoration et le mobilier sont très artisanaux, de nombreuses photos sont disponibles sur leur site, celle-ci vous donneront envie d’y être !

Une des particularités du Riad Jardin secret, est que vous trouverez dans vos chambres des produits hygiéniques bios, fournis par une entreprise locale qui fabrique ses articles de manière 100% naturelle.

Sachez que les prix varient de 150 euros à 300 euros la nuit en haute saison.

Si vous recherchez une expérience originale, avec une ambiance conviviale dans un endroit décoré avec soin, le Riad Jardin Secret est fait pour vous.

5/ Riad Kheirredine

Riad Kheirredine

Le Riad Kheirredine est un véritable havre de paix en plein milieu de Marrakech. A mi-chemin entre le palais Marocain traditionnel et une architecture italienne un peu plus moderne, cet établissement est assez connu des touristes.

On y trouve plusieurs magnifiques patios décorés de plantes dans une ambiance de jardin naturel. Ensuite, plusieurs salons traditionnels marocains ou vous pourrez vous détendre et boire un thé à la menthe. Quant à la terrasse, elle offre une vue absolument incroyable sur les montagnes de l’Atlas. Pour finir, le mythique Jardin Majorelle se trouve à seulement dix minutes en voiture du Riad Kheirredine. Vous pourrez donc visiter cet endroit unique sans problème.

Au niveau des prix, le Riad Kheirredine se situe entre 150 et 350 euros la nuit.

6/ Riad el fenn

Riad El Fen

Ouvert depuis Mars 2004 par un couple de voyageurs, le Riad El Fenn est le fruit de deux ans de rénovations. Aujourd’hui, il est composé de 28 chambres splendides et décorées dans la tradition marocaine. Vous vous sentirez comme chez vous dans ce magnifique établissement.

Durant votre séjour au Riad El Fenn, vous pourrez profiter de la grande piscine à disposition. De plus, vous pourrez tout simplement vous détendre dans les tentes Berbères.

Vous serez logé à 15 minutes de marche du célèbre Musée Dar Si Saïd qui est un incontournable de votre visite de Marrakech.

Enfin, en termes de prix, le Riad El Fenn se situe autour de 250 euros la nuit pour une chambre double, ce qui reste raisonnable pour un établissement de ce niveau.

7/ Riad Karmela

Riad Karmela

Le Riad Karmela se trouve à seulement 5 minutes à pieds de la Medersa Ben Youssef à Marrakech. Cet établissement concentre ses efforts autour d’un élément. Votre bien-être.

Ainsi, avec un sauna et un Hammam splendides, vous aurez tout le loisir de vous ressourcer dans un cadre Oriental unique. Le Riad Karmela propose également plusieurs espaces de repos joliment décorés dans le respect de la tradition. C’est pour cela qu’il est idéal pour les amoureux de la culture Marocaine venus se détendre à Marrakech.

Les prix sont du Riad Karmela sont plus abordables que ceux de la concurrence. La nuit coûte à partir de 70 euros pour une chambre double.

8/ Riad Yasmine

Riad Yasmine

Le Riad Yasmine est un établissement appartenant à deux français, Gabriel et Alice. Ils sont tombés amoureux de Marrakech et ont décidé de s’y installer définitivement.

La décoration du Riad Yasmine est toute particulière car elle est assez moderne. Toutefois, on peut sentir partout la touche Orientale qui est cohérente avec son positionnement.

Une très jolie piscine en mosaïque, et un espace détente très confortable sont à disposition des clients. C’est pourquoi, le Riad Yasmine est idéal pour les touristes qui veulent profiter des vacances pour prendre soin d’eux et se reposer.

Cependant, pour les visiteurs plus dynamiques qui souhaitent visiter Marrakech, l’établissement est idéalement situé. En effet, le Riad Yasmine se trouve à peine à dix minutes de voiture des Tombeaux des Saadiens. Ce lieu culturel est un « must do » de Marrakech.

Pour ce qui est des tarifs, la nuit est en moyenne à 100 euros.

9/ Riad Berbère

Riad Berbere

Le Riad Berbère est un bâtiment unique, construit au XVIIème siècle, il se trouve en plein centre-ville de Marrakech.

Le niveau de service de l’établissement est très qualitatif. En effet, la particularité de ce Riad est qu’il n’est composé que de 5 chambres. Ainsi, l’expérience des visiteurs est réellement personnalisée. L’ambiance de l’établissement est donc tout à fait exceptionnelle. Vous aurez l’impression d’être reçu chez des amis, à la différence que vous serez chouchouté au possible.
Par ailleurs, le Riad propose un magnifique Hammam. Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter de vos vacances comme il se doit. Pour finir, le Riad Berbere propose des cours de cuisine traditionnelle absolument géniaux !

La nuitée coûte entre 90 euros et 130 euros pour la plus grande suite du riad.

10/ Riad Andalla

Riad Andalla

Le Riad Andalla est le mariage entre l’architecture musulmane des mosquées, et l’architecture des églises. C’est un lieu incroyable qui propose un accueil très chaleureux dans la tradition marocaine. L’idée est de transporter le voyageur dans le mode de vie local. Par ailleurs, le lieu est décoré avec des ornements authentiques de la culture Marocaine.

Bien sûr, le Riad Andalla, propose un espace Spa pour les clients venus se détendre. Enfin, une offre d’excursions très complète est proposée aux touristes qui souhaitent élargir leur voyage à d’autres découvertes.

Les prix du Riad Andalla varient entre 100 euros et 200 euros.

On espère que cette sélection vous a aidé dans votre prise de décision.

Ces établissements seront des hôtes de qualité. Ils enchanteront votre séjour à Marrakech et en feront un souvenir inoubliable.